Présentation

PRESENTATION

 

  Dr. Issiaka Coulibaly

 

PRESENTATION:

En septembre-octobre 1993, lorsque la Faculté de Théologie Evangélique de l’Alliance Chrétienne (FATEAC) ouvre ses portes à Abidjan, ses initiateurs et premiersresponsables ont une chose très présente à leur esprit. Il s’agit de la mission qu’ils ont assignée à l’Institution. Celle-ci s’article de la façon suivante : « contribuer à l’épanouissement d’un christianisme authentique en Afrique contemporaine… ».

En un peu plus de 20 ans de ministère, la Faculté a formé plus d’une centaine de personnes, provenant de plus de 15 pays d’Afrique, du Moyen Orient et d’Amérique, appartement à près de 20 dénominations chrétiennes. Ses personnes ont été formées dans les domaines de la théologie, de la traduction de la Bible, du leadership transformationnel et de la santé communautaire orientée VIH/SIDA.

Aujourd’hui, la FATEAC veut étendre encore plus son ministère, en ayant toujours en vue l’Afrique contemporaine, mais également le reste du monde. Aussi, dans la dynamique de sa prochaine érection en Université, elle se prépare à ouvrir sa filière communication, en procédant à la réhabilitation de son studio audio et à l’installation d’une radio, RADIO ALLIANCE CHRETIENNE.

 

MISSION :

La mission de RADIO ALLIANCE CHRETIENNE n’est guère différente de celle de la Fateac. Elle va œuvrer, comme le font déjà les autres départements de la Faculté, à promouvoir le christianisme authentique dont l’Eglise et le monde ont si besoin, en Afrique et partout ailleurs.

 

MINISTERE :

Le ministère de RADIO ALLIANCE CHRETIENNE se décline en trois points :

  1. 1.     Assurer un service de radiodiffusion d’abord sur Internet (vous y êtes, puisque vous lisez ces lignes !), puis en AM, en FM et sur SATELLITE.

 

  1. 2.     Etre un studio école pour la formation pratique des cours dispensés à la Faculté dans le cadre de la filière communication et média.

 

  1. 3.     produire des œuvres phonographiques et vidéos sur support CD et DVD, et de l’événementiels (concert de louanges, festivals, conférences et séminaires, etc…).